REBORN LEGEND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Assassin Royal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chrome Dokuro

Chrome Dokuro


Sexe : Féminin
Messages : 782
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 31

Données du Personnage
TYPE DE FLAMME: Brume
FAMILLE: Vongola Famiglia

L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal EmptyDim 25 Oct - 19:02


L'Assassin Royal 9782857045601FS
Titre : L'Assassin du Roi
Auteur : Robin Hobb
Cycle : l'Assassin Royal
Genre : Fantasy
Résumé du tome
:
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame...
Mon avis :
Alors tout d'abord, il faut préciser qu'il y a 13 volumes. Et c'est pas assez. J'ai pas encore fini, mais je sais que ce n'est pas assez ! Cette série est tout simplement fantastique (non, ce n'est pas un jeu de mot minable avec son genre littéraire), elle est prenante, saisissante, surprenante ! J'ai mis un long moment avant de commencer vraiment à les lires (2 ans... X___x) et je le regrette, car redécouvrir aujourd'hui, ou encore demain, cette série, cela m'aurait plu énormément ! Maintenant, ca fait une semaine que je l'ai enfin commencée, et je ne m'arrête pas, je suis au volume 7 et je vais de surprises en surprises, sans jamais m'ennuyer ! Je suis fatiguée, et malade, aussi je ne vais pas m'étaler sur le sujet, pas aujourd'hui du moins, mais c'est un livre qui vaut vraiment la peine d'être lu !
Bonus :
Le livre existe aussi en BD, du même nom, et le groupe Whithin Temptation a même fait une chanson sublime et très poignante de vérité pour ceux qui ont lu le livre, sur Fitz, le héro. (Hand of Sorrow)
Revenir en haut Aller en bas
http://hinamizawa-no-mura.superforum.fr
Chrome Dokuro

Chrome Dokuro


Sexe : Féminin
Messages : 782
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 31

Données du Personnage
TYPE DE FLAMME: Brume
FAMILLE: Vongola Famiglia

L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal EmptyVen 30 Oct - 12:25


  • Je suis fin volume 11, je vais bientôt commencer le 12.. Et j'ai pas envie. T^T (Parceque je me rapproche du 13 qui est le dernier. T^T)
Revenir en haut Aller en bas
http://hinamizawa-no-mura.superforum.fr
Valent Steelknees

Valent Steelknees


Sexe : Masculin
Messages : 208
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 33

Données du Personnage
TYPE DE FLAMME:
FAMILLE:

L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal EmptySam 14 Aoû - 1:57

J'ai désormais une question, puisque je viens de voir ce sujet...

Est tu enfin arrivée au volume treize ? Et si oui j'ai envie de dire : alors cette fin ?

Personnellement je plussoies tout ce que tu as dit dans la présentation, c'est l'oeuvre qui m'a fait découvrir Robin Hobb et je dois dire que ce soit le cycle de l'"Assassin royal" ou celui des "Aventuriers de la mer" et compagnie j'adore l'auteur et son genre.

Notez que la second oeuvre que je viens de mentionner est très intéressante, on y retrouver de façon épisodique des références à l'"Assassin royal", puisque les deux se situe a la même époque et dans le même univers, notons que c'est aussi vrai pour les références aux "Aventuriers de la mer" dans l'"Assassin royal".
Revenir en haut Aller en bas
Chrome Dokuro

Chrome Dokuro


Sexe : Féminin
Messages : 782
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 31

Données du Personnage
TYPE DE FLAMME: Brume
FAMILLE: Vongola Famiglia

L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal EmptySam 14 Aoû - 2:50

Pfiou, quelqu'un qui répond! Mais depuis j'ai tout oublié ! XDD Mais j'y repense très souvent... >w< J'ai adoré, j'étais trop triste...

Spoiler:

Je m'exprime de façon chaotique, sorry mais ca fait trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://hinamizawa-no-mura.superforum.fr
Valent Steelknees

Valent Steelknees


Sexe : Masculin
Messages : 208
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 33

Données du Personnage
TYPE DE FLAMME:
FAMILLE:

L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal EmptySam 14 Aoû - 10:57

T'inquiètes même n étant chaotique ça se comprend ^^

Bref au final ça reste une très bonne série qui même a la fin ne déçoit pas ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assassin Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REBORN LEGEND :: CIBLE #3 : Hors administration :: {* Multimédias :: {*} Romans-
Sauter vers: